(BFM Bourse) - Au lendemain d'un article paru dans le journal Les Echos, le groupe Air France-KLM précise qu'il a décidé de limiter l'augmentation de ses capacités entre 1% et 2% à l'hiver 2008 et à l'été 2009. En ce qui concerne les années ultérieures, la compagnie franco-néerlandaiseindique qu'elle "adaptera l'évolution de son offre en fonction des conditions de marché".
D'ores et déjà, Air France-KLM a par ailleurs décidé de mettre en ouvre un plan d'économies supplémentaires et de réduire son plan d'investissement.
Enfin, compte tenu de la conjoncture économique actuelle, le groupe prévient qu'il lui sera très difficile d'atteindre son objectif d'un résultat d'exploitation d'un milliard d'euros pour l'exercice en cours. Air France - KLM assure néanmoins que "ce résultat devrait rester largement positif si les conditions actuelles de marché ne se dégradent pas davantage".
Les Echos ont rapporté hier que le PDG de la compagnie, Jean-Cyril Spinetta, a annoncé mercredi en comité central une division par deux de ses prévisions d'embauches sur trois ans, à 2 355 recrutements. Le quotidien financier a ajouté que la compagnie tablait désormais sur un ralentissement profond et durable du transport aérien, et qu'elle prévoyait désormais une croissance nulle pour l'exercice en cours et les deux suivants.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email