(BFM Bourse) - La compagnie low-cost irlandaise propose aux grandes compagnies de réduire leurs coûts sur les vols moyen-courriers. Pour cela, rien de plus simple: il suffit de travailler ensemble.
Michael O'Leary n'est jamais à court d'idées. Le patron de Ryanair a plaidé en faveur d'un nouveau modèle qui permettrait aux compagnies à bas coûts d'"alimenter" les grandes compagnies européennes en sièges sur les lignes moyen-courriers.
Les grandes compagnies européennes "doivent trouver un moyen de travailler avec Ryanair, Easy Jet, c'est la solution pour elles de réduire leurs coûts sur les vols moyen-courriers", a estimé Michael O'Leary lors d'une conférence de presse à Paris consacrée au programme d'été 2016. "Je pense que ce qui va se passer dans les 5 années à venir en Europe, pour (la compagnie française) Air France, (allemande) Lufthansa, IAG (British Airways-Iberia), c'est qu'elles (...) vont être présentes sur le long courrier et de plus en plus s'éloigner du moyen-courrier", a-t-il ajouté.
"Mes sièges sont à 30 euros"
Pour le patron de Ryanair, il n'est pas question d'"alliances", une façon de "penser qui date d'il y a 15 ans", mais simplement d'"alimenter" les grandes... Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.
Par D. L. avec AFP
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email