(BFM Bourse) - Air France a présenté lundi un projet de nouvelle organisation "orientée client et résultats pour soutenir le déploiement de Transform 2015". Il sera présenté au Comité Central d'Entreprise pour information et consultation mi-décembre, pour une mise en application le 1er janvier 2013.
Ce projet d'organisation, qui sera mis en place à partir du 1er janvier 2013, est structuré en huit activités : le long-courrier ; le moyen-courrier à Paris-CDG ; Paris-Orly et les escales de province ; le Pôle régional français ; Transavia France ; l'activité cargo ; l'activité industrielle ; Servair.
Chacune de ces activités devra optimiser la performance économique de son périmètre. Elle sera notamment responsable du pilotage des coûts sur son périmètre hiérarchique ainsi que du suivi et du contrôle de la réalisation de Transform 2015. Chacune des huit activités a vocation à être représentée au Comité Exécutif du groupe Air France.
L'activité Passage, générant la majeure partie du chiffre d'affaires du groupe, sera organisé en trois activités : - le long-courrier ; - le moyen-courrier à Paris-CDG ; - Paris-Orly et les escales de province.
Ces trois activités s'appuieront sur les métiers transverses (commercial, Marketing Revenue Network, pilotes et PNC) et sur les fonctions support (Finances, Ressources Humaines, Communication, etc.).
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email