PARIS (Reuters) - Air France-KLM devrait annoncer mercredi que son activité cargo a accusé pour l'exercice 2009-2010 une baisse de 22% de son activité et une perte de 499 millions d'euros, selon un article publié dans l'édition de samedi du Figaro.
Le journal rapporte que 50 millions de la perte de l'activité cargo sont imputables à la filiale Martinair.
Au total, la compagnie aérienne franco-néerlandaise accuse une perte d'exploitation de l'ordre de 1,3 milliard d'euros pour l'exercice annuel clos fin mars 2010, ajoute le quotidien.
Une porte-parole d'Ar France KLM s'est refusée à commenter l'information.
Affaiblie par la crise comme ses concurrentes européennes, Air France-KLM avait déclaré en février, lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, qu'elle visait un retour à l'équilibre opérationnel de ses comptes au début de l'exercice 2010-2011.
Sur neuf mois, la perte opérationnelle du groupe s'établit à 788 millions d'euros. En tenant compte du fait que la compagnie a déclaré que la perte des trois derniers mois de l'exercice 2009-2010 serait équivalente à celle de 574 millions enregistrée au quatrième trimestre 2008-2009, la perte opérationnelle totale sur l'exercice pourrait donc dépasser 1,3 milliard d'euros et signer une contre-performance record.
Noëlle Mennella, édité par Benoît Van Overstraeten
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email