Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.665 € -0.15 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : KLM prévoirait de supprimer 7.500 emplois

mardi 28 octobre 2014 à 10h43
KLM prévoirait de supprimer 7.500 emplois

AMSTERDAM (Reuters) - La branche néerlandaise du groupe Air France-KLM prévoit de supprimer 7.500 emplois, soit 25% de ses effectifs, essentiellement par le biais d'externalisations, rapporte mardi le journal Algemeen Dagblad.

La mesure sera annoncée lors de la publication des résultats d'Air France-KLM mercredi, précise le quotidien en citant un responsable du syndicat néerlandais De Unie.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de la compagnie aérienne.

Le projet de développement de la filiale à bas coûts Transavia en Europe a provoqué en septembre une grève de deux semaines des pilotes d'Air France, qui a coûté au groupe quelque 500 millions d'euros.

Les analystes interrogés par Reuters s'attendent en moyenne à une baisse de 6% du chiffre d'affaires d'Air France-KLM au troisième trimestre mais avec une hausse de 15% du bénéfice net, à 166 millions d'euros.

(Anthony Deutsch, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour