(BFM Bourse) - Kepler a réitéré lundi sa recommandation "Achat" sur Air France - KLM.
Le conseil d'administration d'Alitalia a approuvé la proposition faite par Air France - KLM pour prendre le contrôle de la compagnie italienne.
Air France - KLM propose d'acquerir 100 % du capital d'Alitalia par le biais d'une offre publique d'échange avec une parité de 1 action Air France-KLM pour 160 actions Alitalia, soit l'équivalent de 8.7 millions de titres Air France-KLM pour 100 % d'Alitalia, soit 10 centimes par action Alitalia. Le groupe propose également d'acquérir les obligations convertibles en actions Alitalia émises par la compagnie italienne à la valeur actuelle de marché soit 0.3145 euro par obligation pour un montant total de 608 millions d'euros.
Air France-KLM estime que la mise en ouvre du plan devrait permettre à Alitalia de dégager un profit opérationnel « dès 2009 et d'avoir rapidement une rentabilité en ligne avec celle des grandes compagnies aériennes européennes ». Kepler en déduit qu'Air France - KLM espère fait remonter le résultat opérationnel d'Alitalia autour de 300 millions d'euros d'ici trois ans.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email