(CercleFinance.com) - Air France-KLM s'est dit 'fermement opposé' mardi au durcissement des conditions applicables au transport aérien du système européen d'échange de permis d'émission de CO2 (ETS).
Dans un communiqué, la compagnie aérienne dit s'inquiéter que les conditions applicables, tout juste définies par l'Union européenne, puissent être durcies pour la période 2013-2020.
Elle invoque notamment le 'contexte actuel de dégradation et d'instabilité économique'.
A l'image d'autres transporteurs, Air France-KLM avait donné son accord, il y a plusieurs années, au principe d'inclusion du transport aérien dans le système d'échange de permis d'émission européen (ETS).
'Air France-KLM soutient toutes les mesures visant à réduire l'impact de son activité sur l'environnement (...) sous réserve que son application soit équitable et globale', explique le groupe dans son communiqué.
La compagnie, qui souligne que le système ne doit pas introduire de 'distorsion concurrentielle' entre transporteurs européens et non européens, plaide pour sa part en faveur de la mise en place d'un système mondial incluant l'ensemble des transporteurs.
La directive sur le système européen d'échange des quotas d'émission doit entrer en vigueur en 2012.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email