(CercleFinance.com) - Crédit Suisse indique avoir initié la couverture d'Air France-KLM à Sous-performer au même titre que le britannique British Airways et de l'allemand Lufthansa. Son objectif de cours est de 14 euros pour la compagnie aérienne française.
L'analyste estime qu'Air France-KLM, British Airways et de Lufthansa sont confrontés non seulement au niveau élevé des prix du pétrole mais aussi à la détérioration de la croissance économique mondiale.
' Une fois que le bénéfice des stratégies de couverture (par des produits financiers) de la hausse des prix du pétrole touchera à sa fin, nous estimons que le secteur aérien pourra difficilement faire face au niveau actuel du brut sans réduire significativement ses capacités ' indique le broker, tout en ajoutant que les efforts consentis à ce jour en la matière sont trop limités.
Dans sa note de recherche, Crédit Suisse estime en effet que ' les alliances ou les fusions ne sont pas suffisantes à elles seules et prennent des années pour être bénéfiques ', tout en indiquant que ' des baisses des coûts hors carburant et des hausses de tarifs sont des solutions importantes, mais que des baisses de tarifs sont pré-requises '.
Le titre Air France-KLM chute de 1,8% à 16,5 euros à la Bourse de Paris, alors que le Cac 40 progresse dans le même temps de 1%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email