(BFM Bourse) - Air France-KLM a publié jeudi soir ses chiffres du trafic pour le mois de juin 2011, qui porte encore les traces des événements au Japon, en Afrique et au Moyen-Orient. Il a par ailleurs subi des effets calendaires en raison des week-ends prolongés de l'Ascension et de la Pentecôte (en mai l'an dernier) qui ont affecté le trafic affaires, précise la compagnie aérienne.
Le trafic passagers a progressé de 2,9% pour des capacités en hausse de 5% amenant ainsi un recul de 1,7 point du coefficient d'occupation qui s'établit à 82,1%. Le groupe a transporté 6,7 millions de passagers (+4%). La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse sur l'année précédente.
L'activité cargo est affectée par les troubles en Afrique et Moyen Orient et les conséquences du séisme au Japon. Il fait par ailleurs face à une situation de surcapacité au départ de l'Asie. Dans ce contexte, le groupe a contrôlé l'évolution de ses capacités et limité leur croissance à +1,6%. Avec un trafic en recul de 2,8%, le coefficient de remplissage s'établit à 64,7%, en baisse de 2,9 points. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse sur l'année précédente.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email