(Cercle Finance) - Air France KLM a enregistré une progression de 8,5% de son trafic en février pour une offre en augmentation de 6,9%. Le coefficient d'occupation s'est amélioré de 1,1 point pour atteindre 77,7%. Le groupe a transporté près de 5 millions de passagers (+5,1%).
Sur le réseau Amériques, l'activité‚ est demeuré dynamique avec une hausse du trafic de 9,8% en ligne avec les capacités (+9,6%). Le coefficient d'occupation a atteint 80,3% (+0,1 point).
L'Asie a enregistré une très bonne performance avec un coefficient d'occupation en hausse de 4,3 points à 85,1%, le trafic progressant de 16,5% pour une offre en augmentation de 10,6%.
Le réseau Afrique et Moyen-Orient a continué d'enregistrer un niveau d'activité soutenu avec un trafic en hausse de 10,3% en ligne avec les capacités (+10,6%). Le coefficient d'occupation s'est établi à 76,5% (-0,1 point).
Sur le secteur Caraïbes et Océan Indien, l'offre est en baisse de 2,0% et le trafic recule légèrement (-1,0%). Le coefficient d'occupation a atteint 84,2% (+0,8 point).
Sur le réseau européen, le trafic a progressé‚ en ligne avec l'offre : +3,5% et +3,6% respectivement. Le coefficient d'occupation est resté stable à 64,2%.
Concernant l'activité Cargo, Air France KLM a enregistré une hausse de 6,0% du trafic de fret pour des capacités en augmentation de 5,1%. Le coefficient de remplissage s'est établit à 68,2% en hausse de 0,6 point.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email