(BFM Bourse) - Pierre-Henri Gourgeon, nouveau directeur général d' Air France-KLM, a décidé de « s'entourer d'une équipe resserrée », rapporte lundi matin La Tribune.
Selon le quotidien, un « "supercomité de management", composé probablement de cinq personnes, remplacerait la dizaine de directeurs généraux actuels ». Feraient partie, « à coup sûr », de ce nouveau comité, Bruno Matheu, en charge du réseau, revenue management, marketing, Philippe Calavia, directeur financier, et Gilbert Rovetto, chargé des opérations aériennes et qui s'occuperait également de l'exploitation au sol tout en étant responsable de la sécurité. Jean-François Colin, en charge de la politique sociale, et Bertrand Lebe, secrétaire du comité exécutif de la holding chargé de la stratégie, seraient également pressentis.
Mais « l'énorme surprise de ce remaniement », c'est que Pascal de Izaguirre, aujourd'hui directeur général adjoint, chargé de l'exploitation, et à la fois membre du comité exécutif et du conseil d'administration d'Air France « aurait été écarté ».
Annoncée dès aujourd'hui en interne, le nouvel organigramme devrait être présenté jeudi aux syndicats, lors d'un CCE extraordinaire, toujours selon La Tribune.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email