(BFM Bourse) - Air France a confirmé mardi les informations de presse parues en fin de semaine dernière, à savoir les projets d'accords dans le cadre du plan de transformation de la compagnie visant à améliorer de 20% l'efficacité économique dans toute l'entreprise.
Le projet d'accord pour le personnel au sol a été signé par les organisations syndicales CFE-CGC, CFDT et FO. Elles avaient recueilli parmi les personnels au sol une audience de 46,5% lors des dernières élections professionnelles, alors que le taux minimal pour valider un accord étant de 30%.
Par ailleurs, le projet d'accord-cadre Pilotes a reçu l'avis favorable du Conseil syndical du SNPL le 5 juillet. Le SNPL soumettra prochainement cet accord-cadre à référendum, pour validation, auprès de ses adhérents.
Enfin, le projet d'accord pour le personnel navigant commercial est ouvert à la signature depuis le 9 juillet. Les organisations représentatives UNAC, SNPNC et UNSA proposeront également ce projet à référendum à leurs adhérents.
"Air France se félicite de l'accord intervenu avec les organisations représentatives du personnel au sol et espère la conclusion rapide du processus d'accord avec les organisations représentatives des personnels navigants", conclut la filiale d'Air France-KLM.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email