(CercleFinance.com) - L'Autorité irlandaise de l'Aviation civile (IAA, en anglais) a annoncé ce matin que le trafic aérien, qui est totalement suspendu ce matin, reprendra à partir de 13 heures (heure locale) sur les aéroports de l'île : Dublin, Shannon, Cork, Knock, Donegal, Waterford, Kerry, Galway et Sligo.
L'IAA indique 'que l'Irlande ne fera pas partie, contrairement à ce qui était initialement prévu, de la zone dans laquelle la concentration de cendres volcaniques dépassera le seuil de tolérance acceptable par les moteurs d'avion'.
L'autorité ajoute que sa précédente décision de fermer le ciel de l'Eire était fonction de prévisions de vent faisant état de vent de Nord-Est. Les vents ont tourné, mais 'des vents du Nord sont attendus ces prochains jours et cela pourrait conduire à de nouvelles difficultés'.
De son côté, l'UK Civil Aviation Authority a hier soir fermé au trafic, pour la même raison, certaines parties du ciel d'Irlande du Nord et d'Ecosse, notamment les Hébrides extérieures. Les aéroports régionaux (Belfast International, Belfast City, Derry ainsi que Stornoway, Tiree, Barra et Benbecula) resteront fermés ce matin. L'autorité n'a pas encore communiqué sur leur date de réouverture.
En Bourse de Paris, l'action Air France-KLM perd encore 3,49% à 11,61 euros quand à Londres, British Airways perd 3,50% à 220,30 pence. A Francfort, Lufthansa cède 1,78% à 12,42 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email