(BFM Bourse) - Les analystes d'Exane BNP Paribas maintiennent leur recommandation sur Air France-KLM à « Surperformance », pour un objectif de 11 euros.
La compagnie aérienne a fait état en fin de semaine dernière d'une perte opérationnelle de 194 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice 2008/2009, en ligne avec les indications qu'elle avait fournies le mois dernier. Les activités Passagers et Cargo accusent des pertes opérationnelles respectives de 116 et 64 millions d'euros à la période considérée.
La direction de la compagnie aérienne a maintenu sa prévision d'un résultat d'exploitation positif sur l'ensemble de l'exercice, précisant que le niveau du bénéfice dépendrait « de l'évolution de la situation économique, de son impact sur l'activité passage et surtout l'activité cargo qui connaît un environnement particulièrement difficile ». Cette absence de prévision, à six semaines de la clôture de l'exercice, dérange Exane, qui y voit la preuve que « les conditions de trafic ne se sont pas stabilisées et devraient continuer à se détériorer ».
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email