(BFM Bourse) - Après son envol de 9.4% de mardi, Air France – KLM poursuit mercredi matin (1.7%) sa remontée à la faveur de commentaires favorables d'analystes sur les performances du 1er trimestre 2008/2009 de la compagnie aérienne franco-néerlandaise.
Exane BNP Paribas vient ainsi de confirmer sa recommandation « Surperformance » et son objectif de cours de 21.5 euros sur la valeur. Le broker qualifie de « robuste » la croissance de 5.8% du chiffre d'affaires à 6 288 millions d'euros enregistrée par Air France – KLM sur le trimestre écoulé.
Pénalisé sans surprise par la hausse de la facture carburant, le résultat opérationnel de la compagnie a reculé de 43.6% à 234 millions d'euros, tandis que le résultat net a fortement diminué de 59.4% à 168 millions d'euros, une performance néanmoins supérieure aux attentes du consensus, en partie grâce à la bonne performance de la branche Cargo.
« Les résultats sont solides au vu de la hausse brutale des coûts de carburant », commente Exane. « Ils sont moins bons que ceux de Lufthansa, qui bénéficie de la consolidation de Swiss, mais significativement meilleurs que ceux de British Airways », précise le broker.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email