(BFM Bourse) - Le marché plus fort que le volcan ? Malgré la forte baisse du trafic d'Air France en avril provoquée par l'éruption volcanique en Islande, le titre de la compagnie aérienne rebondit vivement ce lundi à l'image de toute la cote parisienne. Après quatre séances de fort recul, la valeur se redresse de 4,75% à 10,45 euros.
Air France-KLM profite évidemment de la nette remontée de la Bourse suite au vaste plan anti-crise européen, et ignore même le retour du nuage de cendres volcaniques qui perturbe cette fois le ciel de l'Europe du Sud, la Croatie, le sud de l'Allemagne et l'Autriche.
L'espace aérien français a été épargné mais des vols au départ et à destination des zones affectées ont été annulés. La compagnie britannique à bas coûts easyJet a été contrainte d'annuler, entre autres, certains vols en provenance de Lisbonne ce dimanche.
Dans l'actualité d'Air France, retour sur quelques chiffres qui ont marqué le mois d'avril. Le Groupe a annoncé ce matin une baisse des capacités de 15,3% et un repli du trafic de 15,9% en raison de l'arrêt quasi-total de l'exploitation entre le 16 et le 19 avril, période de fortes perturbations dues au nuage de cendres. Ce blocage s'est traduit par une chute des capacités cargo de 14,7%.
L'impact net sur le résultat d'exploitation a été estimé à 35 millions d'euros par jour d'arrêt total des opérations.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email