(BFM Bourse) - Air France - KLM gagne 4.6% à 25.9 euros, portant à 13% le terrain gagné en quatre séances. Le titre accélère en effet sa remontée amorcée en milieu de semaine dernière lors de l'annonce du retrait de Lufthansa de la course au rachat d'Alitalia.
L'absence de la compagnie allemande du processus d'enchères sur Alitalia a fait s'envoler les craintes de voir Air France surpayer une société italienne confrontée à de graves difficultés financières.
Face à celle de la compagnie italienne Air One, l'offre d'Air France - KLM semble tenir la corde. Le plan de la compagnie franco-néerlandaises recueille en effet les faveurs du président d'Alitalia, Maurizio Prato.
Par ailleurs, "l'indication du président d'Alitalia selon laquelle le prix de reprise devrait se situer en dessous du cours de bourse actuel confirme aussi notre conviction que les marges de négociations sont fortes pour Air France-KLM", commentent les analystes d'Oddo. Le broker réitère sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 34 euros.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email