(BFM Bourse) - Air France-KLM a ouvert en forte hausse mercredi matin (+7% à 6,38 euros) après la publication de résultats trimestriels en nette amélioration, confirmant selon les analystes le "bien fondé" de la stratégie mise en place pour redresser la compagnie.
"Un très bon troisième trimestre", assorti d'un message "un peu moins prudent qu'attendu" sur les perspectives, commente par exemple le bureau d'études Oddo, toujours à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 7 euros.
La compagnie aérienne a annoncé un résultat d’exploitation courant de 506 millions d’euros, en hausse de 27,5% par rapport à la même période de l'année précédente, ainsi qu'un résultat net de 306 millions d'euros (14 M€ au 30 septembre 2011) et un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d’euros (+6%).
Des chiffres largement supérieurs au consensus Thomson-Reuters qui donnait un résultat d’exploitation courant de 427 millions d'euros (+7,6%) et un RN part du Groupe de 267 millions d'euros, sur un CA de 7,1 milliards d'euros (+4,7%).
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email