(BFM Bourse) - Les investisseurs continuaient de sanctionner l'action Air France-KLM, au deuxième jour de grève des pilotes d'Air France, malgré une possible amélioration attendue pour mercredi.
Aujourd'hui, la compagnie prévoit de faire voler seulement quatre avions sur dix, et "au moins 40%" des vols seront assurés demain compte tenu d’un taux de pilotes grévistes stable estimé à 60% pour cette journée.
"Pour demain, d'après nos estimations de ce matin, on devrait assurer un peu plus de 40% de vols mercredi donc cela devrait s'améliorer légèrement", a assuré sur RTL le patron du groupe franco-néerlandais, Alexandre de Juniac.
De son côté, Frédéric Gagey, le PDG d'Air France, a indiqué sur Europe 1 qu'il n'y avait "pas encore" de sortie de crise dans ce conflit. Mais "les négociations continuent", a-t-il déclaré.
Les grévistes demandent qu'un même contrat soit proposé aux pilotes d'Air France et à ceux de Transavia pour les appareils de plus de 100 places.
Ce mouvement social intervient après la présentation jeudi dernier du nouveau plan stratégique "Perform 2020" du groupe franco-néerlandais et devrait durer une semaine, ce qui serait le plus long conflit mené par des pilotes d'Air France depuis 1998.
Prévue jusqu'au 22 septembre, la grève pourrait coûter au moins 10 millions d'euros par jour à la compagnie selon les chiffres qui circulent dans la presse.
Le titre Air France-KLM poursuivait son recul mardi à la Bourse de Paris, à -3,9%, après -3,2% hier.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email