(CercleFinance.com) - Deutsche Bank passe de 'conserver' à 'achat' sur Air France-KLM et remonte son objectif de cours de 10,3 à 16,2 euros, considérant notamment que sa coentreprise transatlantique avec Delta se trouve 'sous-appréciée' par le marché.
'La coentreprise de Skyteam a débuté en avril 2009, ce qui lui donne un avantage de premier de 18 mois par rapport à ses concurrents', souligne Deutsche Bank, qui juge 'prudent' l'objectif de profit d'Air France-KLM.
Par ailleurs, l'analyste estime que Air France-KLM est disposée à rattraper ses pairs après le récent regain d'appétit pour le risque sur le marché. Il rehausse ses estimations de bénéfices par action pour le transporteur aérien de -0,08 à 0,41 euro pour l'exercice 2010-11, et de 0,48 à un euro pour 2011-12.
'Avec un trimestre solide en perspective, et une confiance grandissante du marché sur le caractère durable de la reprise sectorielle, nous pensons qu'il est temps de relever notre position sur Air France-KLM, la compagnie disposant du plus fort levier opérationnel de notre couverture', conclut Deutsche Bank.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email