(CercleFinance.com) - Deutche Bank a initié ce lundi un suivi à ' vente ' sur Air France-KLM, avec un objectif de cours de 9,6 euros, dans le cadre d'une note consacrée aux transporteurs aériens en Europe, dans laquelle il considère Air France-KLM comme la valeur qu'il aime le moins dans le secteur.
' Alors que British Airways et Lufthansa utilisent la récession pour obtenir des économies de coûts permanentes de la part des syndicats, nous craignons que les économies de coûts d'Air France-KLM soient temporaires et ne créent pas de valeur à long terme pour les investisseurs' juge l'analyste.
Le bureau d'études ajoute que les rendements moyen courrier de la compagnie sont menacés par l'expansion agressive d'easyJet à Paris CDG.
S'il reconnaît un avantage compétitif procuré par un réseau supérieur, Deutsche Bank pense que cet avantage est absorbé par une base de coûts fixes élevée.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email