(BFM Bourse) - Air France-KLM a réduit ses pertes au premier trimestre, mais les marchés attendaient mieux de la compagnie aérienne, dont le titre cède 3,4% à 54 euros.
"La perte opérationnelle s'est réduite, mais pas autant qu'escompté", commente ce matin Jefferies, déplorant le manque de progrès réalisés en termes de revenus.
Le chiffre d'affaires est ressorti à 5 554 millions d’euros (-2,2%) alors que les analystes visaient en moyenne 5 740 millions d'euros.
Le résultat d'exploitation s'est élevé quant à lui à -445 millions d'euros, contre -641 millions d'euros enregistrés un an auparavant, soit moins que les -410 millions d'euros anticipés par le consensus.
"Bien que certaines de nos inquiétudes sur la société se soient confirmées, elles ont été éclipsées par l'appétit des investisseurs pour les dossiers cycliques en redressement", ajoute le courtier.
"Les effets de la restructuration commencent à se faire sentir et les objectifs (reportés) de l'entreprise paraissent désormais plus atteignables", conclut Jefferies, malgré les craintes persistantes concernant les activités moyen-courrier et le cargo.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email