(BFM Bourse) - Air France-KLM publiera demain soir ses comptes du premier semestre 2010-2011. Et les chiffres devraient être bons d'après Nomura, qui se fie aux résultats des autres transporteurs mais aussi au dernier point d'activité de la compagnie aérienne franco-néerlandaise.
"Compte tenu des performances de recettes constatées au cours des mois précédents et du niveau des engagements actuels, le groupe a révisé à la hausse son objectif de résultat d'exploitation courant qui sera positif au 31 mars 2011, sauf événement adverse majeur", avait déclaré Air France-KLM le 26 octobre dernier.
Nomura anticipe un chiffre d'affaires de 6,43 milliards d'euros au 2ème trimestre, grâce à une hausse de 13% des rendements, ainsi qu'un bénéfice net de 276 millions d'euros (hors amende de 340 millions d'euros dans le fret), bien au-dessus du consensus situé à 218 millions d'euros. L'année dernière à la même époque, Air France-KLM avait enregistré une perte nette de 147 millions d'euros.
Pour conclure, l'analyste préfère toujours British Airways qui dégage des marges bien plus élevées qu'Air France sur lequel il reste négatif avec un objectif de cours de 12 euros.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email