(BFM Bourse) - L'action Air France - KLM chute lourdement à la Bourse de Paris mardi matin (-4,7% à 8,95 euros dans les premiers échanges), après l'avertissement lancé par compagnie aérienne sur ses résultats 2014.
En marge de l'annonce d'une progression de 2,9% de son trafic de passagers en juin, le groupe vient de ramener son objectif d’EBITDA entre 2,2 et 2,3 milliards d’euros, contre 2,5 milliards d’euros attendu auparavant.
"Sans constituer une rupture de tendance, le trafic de passager de juin publié aujourd’hui et les réservations pour juillet et août reflètent une situation de surcapacité qui affecte les yields sur certaines lignes long-courrier, notamment l’Amérique du nord et l’Asie", explique Air France - KLM. La compagnie ajoute que "cette évolution s’ajoute à la faiblesse persistante de la demande de cargo et à la situation difficile au Venezuela déjà identifiées au premier trimestre".
Le groupe estime néanmoins que "le maintien d’une stricte discipline dans les investissements doit permettre de rester en ligne avec les objectifs de désendettement". Il confirme ainsi l’objectif d’une dette nette de 4,5 milliards d’euros en 2015.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email