(CercleFinance.com) - Crédit Suisse rejoint le cortège des analystes relevant leur appréciation du titre Air France-KLM, qui a présenté cette semaine ses comptes du 3ème trimestre lors desquelles ses prévisions ont été sensiblement relevées, et organisé une journée investisseurs. Bien qu'il demeure 'neutre' sur le titre, le bureau d'études a cependant relevé son objectif de cours de 12,85 à 15,50 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action prend 0,8% à 14,1 euros.
'Les efforts d'Air France-KLM en matière de réduction de coûts produisent leurs effets, et la reprise de la demande apporte également un puissant soutien', mentionne la note de recherche. De plus, selon le broker, 'la concentration croissante du secteur constitue un facteur structurellement positif'. Si la concurrence exercée par les compagnies des pays du Golfe arabo-persique est significative, le projet de coentreprise du groupe en Chine vient le compenser.
De plus, 'l'objectif de marge opérationnelle ajustée de 7% en 2014 est encore lointain. Mais à notre avis, cette perspective reflète l'idée que le secteur aérien dans son ensemble pourra retrouver les pics de marges antérieurs', estime Crédit Suisse.
En conséquence, les analystes ont relevé leur prévision de ventes 2010/2011 de 3,6% à 24,31 milliards d'euros, de même que le résultat d'exploitation qui passe de 77 à 505 millions. Le bénéfice par action prévisionnel est désormais positif (+ 1,11 euro, contre - 0,08 euro précédemment). En 2012, le résultat d'exploitation pourrait dépasser le milliard d'euros et un dividende de 0,50 euro est attendu, soit un rendement au cours actuel de 3,6%.
Le bureau d'études relève mécaniquement son objectif de cours sur la compagnie aérienne franco-néerlandaise, mais pas son conseil en raison d'un potentiel jugé trop limité.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email