Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.685 € -1.01 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Credit suisse reste prudent sur les compagnies aériennes

jeudi 4 septembre 2008 à 18h41
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La chute des cours du pétrole a indubitablement profité à l'action Air France – KLM au cours de ces dernières semaines, l'importance de la facture carburant des compagnies aériennes expliquant cela.

Seulement l'effet bénéfique du recul du cours du baril dans les comptes d'une société comme Air France – KLM n'est peut-être pas si important que l'on pourrait le croire. « Le renforcement du dollar a neutralisé une large part de la chute des cours du pétrole », soulignent aujourd'hui les analystes de Credit Suisse, qui indique également que « les prix du fioul n'ont pas baissé autant que les prix du brut ».

Le broker maintient ainsi une position prudente sur les compagnies aérienne européennes. Concernant spécifiquement Air France – KLM, British Airways et Lufthansa, il s'étonne de l'apparente poursuite de la croissance des capacités long-courrier des compagnies dans un contexte de recul probable du trafic. Pour Credit Suisse, les compagnies n'ont pris des mesures suffisantes pour faire face au maintien de prix élevés du fioul ou au ralentissement économique.

La recommandation de Credit Suisse sur Air France – KLM est à « Sous-performance », pour un objectif de cours de 14 euros.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour