(BFM Bourse) - Séance difficile pour Air France-KLM, qui plonge de 7% à 12,7 euros jeudi après-midi, en réaction à l'annonce de comptes trimestriels inférieurs aux attentes, assortis qui plus est d'un avertissement sur résultats.
"La compagnie aérienne franco-néerlandaise a atteint un résultat opérationnel de 81 millions d'euros, par rapport à notre prévision de 128 millions d'euros et au consensus de 164 millions d'euros", constatent ainsi les analystes de Credit Suisse.
De plus, le groupe estime désormais que son résultat opérationnel annuel sera inférieur à son objectif antérieur de plus de 300 millions d'euros.
Compte tenu des préoccupations sur les prix du carburant, et de la croissance décevante des recettes unitaires, Credit Suisse estime que le secteur aérien devrait évoluer sous pression à court terme. Le broker reste cependant optimiste à un horizon de 12 mois. Selon lui, "la révision en baisse des capacités à prix constant du carburant devrait fournir des catalyseurs positifs pour la recette unitaire dans le courant de l'été".
Credit Suisse maintient ainsi son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 18,8 euros sur Air France - KLM.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email