(Cercle Finance) - Philippe Calavia, directeur général délégué Finances d'Air France-KLM, a déclaré ce vendredi à l'Autumn Conference de Cheuvreux devant des investisseurs internationaux, que ' L'activité du groupe Air France -KLM reste dynamique comme l'ont montré les chiffres de trafic des mois de juillet et août. Par ailleurs, le niveau des réservations pour les trois mois à venir reste bien orienté. '
Il a ajouté que la recette unitaire hors change pour le trimestre à fin septembre devrait être à nouveau en hausse par rapport à l'an dernier et que le redressement dans l'activité cargo se confirmait.
Parlant de l'augmentation de l'offre de 5% pour la saison hiver 2007-08, il a indiqué que celle-ci était essentiellement orientée sur le long-courrier et dans certaines zones où la demande est très forte.
Evoquant l'examen des dossiers Iberia et Alitalia, il a rappelé qu'une consolidation du transport aérien européen était indispensable mais qu'AIR FRANCE KLM ne procèderait à une acquisition que si elle était compatible avec l'objectif du groupe d'atteindre un retour sur les capitaux employés de 8,5% après impôts en 2009-10.
Philippe Calavia a conclu : ' Les résultats du premier trimestre étaient en ligne avec nos attentes. Le bon niveau d'activité enregistré au cours de cet été ainsi que le déroulement satisfaisant du plan d'économies 'Challenges 10' nous rendent confiants dans la réalisation d'un résultat d'exploitation en hausse pour l'exercice en cours '.
Le titre Air France-KLM recule de 1% à 25,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email