(CercleFinance.com) - La direction d'Air France-KLM a décidé de mettre en oeuvre un plan d'économies supplémentaires et de réduire son plan d'investissement. Elle indique qu'il sera ' très difficile d'atteindre son objectif d'un résultat d'exploitation d'un milliard d'euros pour l'exercice en cours. Ce résultat devrait rester largement positif si les conditions actuelles de marché ne se dégradent pas davantage '.
Le groupe Air France-KLM ' a décidé de limiter l'augmentation de ses capacités entre 1% et 2% à l'hiver 2008 et à l'été 2009 '. En ce qui concerne les années ultérieures, il adaptera l'évolution de son offre en fonction des conditions de marché. Cette précision fait suite à l'article publié hier par Les Echos.
Le quotidien indiquait en effet hier que le groupe qui visait une croissance annuelle de 4% sur les prochaines années anticipe désormais une croissance zéro pour l'exercice en cours et pour les deux prochaines années. Le Président d'Air France KLM envisagerait également selon Les Echos une baisse des effectifs de l'ordre de 3,1% jusqu'à mars 2011.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email