(BFM Bourse) - Air France a annoncé aujourd'hui la concentration de ses activités dans l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, afin de rendre rendre les circuits de correspondances plus courts et plus simples. Les clients de la compagnie pourront gagner jusqu'à 10 minutes sur leur parcours entre deux vols d'ici 2013.
Toute l'activité internationale d'Air France est regroupée depuis le 1er octobre au terminal 2E tandis que le terminal 2F est exclusivement dédié aux vols européens de la compagnie et de ses partenaires de l'alliance SkyTeam. A terme, ce terminal pourra accueillir jusqu'à 16 millions de clients contre 14 millions actuellement. En outre, l'activité des compagnies régionales du groupe (Brit Air, Regional, Airlinair) est opérée au terminal 2G.
"Ce regroupement constitue la deuxième étape de « Hub 2012 », un projet conjoint d'Aéroports de Paris et d'Air France pour renforcer à la fois la qualité de service offerte aux clients et la compétitivité de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle sur le trafic international", a commenté la compagnie aérienne.
En décembre, une nouvelle étape verra le jour avec la mise en service de nouveaux parcours de correspondances pour les clients en provenance de l'espace Schengen.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email