(Cercle Finance) - Citigroup annonce relever sa recommandation sur Air France-KLM de 'conserver' à 'achat' pour des questions de valorisation et d'activité. Son objectif de cours est ajusté à 35,4 euros, contre 38,2 euros jusqu'à présent.
Le bureau d'études indique avoir rehaussé sa prévision de résultat 2008, essentiellement en raison de performances de 2ème trimestre meilleures que prévu, mais avoir abaissé ses estimations pour l'exercice 2008/2009 du fait de la montée des prix du fuel.
Citigroup ajoute que la compagnie devrait profiter d'un certain nombre d'opportunités en terme d'activité, telles que la coentreprise signée avec l'américain Delta, qui devrait doper les marges à compter du printemps 2008.
Les analystes mettent également en avant la faible valorisation des titres qui, après leur récente chute de 44%, se traitent sur la base d'un prix/valeur comptable ('price/book') de 0,7x, l'un des moins élevés du secteur aérien en Europe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email