(CercleFinance.com) - Citigroup maintient sa recommandation d'achat ainsi que son objectif de cours de 21,6 euros sur le titre Air France-KLM après la publication de résultats annuels inférieurs aux attentes et de perspectives moins bonnes que prévu.
Le bureau d'études rappelle que la compagnie aérienne a publié ce matin un résultat d'exploitation 2007-2008 de 1,41 milliard d'euros, contre un consensus de 1,47milliard d'euros.
Citigroup met ce décalage sur le compte du niveau élevé des coûts de la société, invoquant pour l'essentiel ceux liés à la main d'oeuvre, au fuel et à la maintenance.
Pour l'exercice en cours 2008-2009, le transporteur aérien vise un résultat d'exploitation de l'ordre d'un milliard d'euros sur la base d'un prix du pétrole moyen de 120 dollars le baril sur l'année.
'C'est inférieur de 30% à nos prévisions', note aujourd'hui le bureau d'études.
A l'achat sur le titre, Citigroup juge qu'Air France-KLM est mieux placé que ses pairs, d'un point de stratégique, pour face faire à l'environnement très incertain d'aujourd'hui.
'Nous pensons qu'Air France, British Airways et Lufthansa seront sans doute les grands vainqueurs des perturbations rencontrées sur le secteur aérien avec les prix record du pétrole, en raison de la solidité de leur bilan, de leur meilleure couverture pétrolière et de la force de leurs hubs', conclut-il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email