(Cercle Finance) - Le conseil d'administration d'Alitalia s'est prononcé à l'unanimité, à l'issue de sa réunion de vendredi dernier, pour recommander le plan d'Air France-KLM au gouvernement italien.
Le conseil d'administration de la compagnie aérienne italienne historique a mandaté son président pour définir les termes des négociations exclusives à entreprendre avec Air France-KLM.
' Nous sommes très heureux de voir notre plan retenu comme le mieux adapté pour assurer l'avenir d'Alitalia. Notre ambition est qu'Alitalia partage les bénéfices de la stratégie de croissance rentable poursuivie avec succès par Air France-KLM. ' a réagi le PDG du groupe franco-néerlandais Jean-Cyril Spinetta, avant d'ajouter ' Notre intention n'a jamais été de faire d'Alitalia une compagnie régionale, mais au contraire de lui permettre de conforter son statut de compagnie nationale italienne et de regagner ses parts de marchés naturelles. '
Rappelons que, selon un article du Financial Times paru la semaine dernière, le gouvernement serait proche d'un accord interne, pour une entrée en négociation exclusive avec Air France-KLM au sujet du rachat d'Alitalia. Le quotidien financier déclare toutefois que, d'après des sources gouvernementales, cette annonce serait différée à janvier pour éviter des grèves en période de Noël.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email