(Cercle Finance) - Air France-KLM annonce que China Southern Airlines, la plus grande compagnie de la République populaire de Chine, a rejoint aujourd'hui SkyTeam en tant que onzième membre de l'alliance aérienne.
Le transporteur note que SkyTeam devient ainsi la première alliance à compter une compagnie de Chine continentale parmi ses membres.
'La Chine représente au niveau mondial l'un des marchés dont la croissance est la plus forte dans le domaine du transport aérien', 'est-il souligné dans son communiqué.
Air France-KLM explique que l'arrivée de China Southern Airlines dans SkyTeam va permettre à l'alliance d'élargir son offre et d'augmenter le nombre de vols et de destinations proposées vers l'une des plus importantes destinations touristiques au monde.
Avec China Southern Airlines, SkyTeam devrait désormais transporter près de 428 millions de passagers par an, via la desserte de 841 destinations dans 162 pays.
China Southern Airlines avait signé un protocole d'accord avec SkyTeam en août 2004, s'engageant dans des discussions exclusives en vue de rejoindre l'alliance.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email