(Cercle Finance) - Air France-KLM a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 11,9% au titre de son 1er trimestre 2006-07, clos le 30 juin, sous l'effet de la forte progression de l'ensemble des secteurs et en particulier de son activité passage.
La compagnie aérienne franco-néerlandaise précise avoir enregistré un chiffre d'affaires de 5,80 milliards d'euros sur le trimestre écoulé, contre 5,19 milliards d'euros sur la même période de l'an dernier.
Air France-KLM souligne dans un communiqué que le secteur passage a affiché une 'excellente performance' au 1er trimestre, tant en termes de trafic que de recettes. Son trafic s'est inscrit en progression de 7,7%, pour une offre en croissance de 5%.
Au total, le chiffre d'affaires de l'activité passage s'est établi à 4,61 milliards d'euros, soit une hausse de 12,1% d'une année sur l'autre.
En ce qui concerne l'activité cargo, le chiffre d'affaires total de l'activité s'est accru de 10,5% pour s'établir à 729 millions d'euros lors du trimestre, avec un trafic en hausse de 3,7% et des capacités en progression de 2,6%.
La compagnie aérienne prévoit de publier ses résultats de 1er trimestre le jeudi 31 août.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email