(Cercle Finance) - SkyTeam, l'alliance pilotée par Air France-KLM, annonce avoir signé aujourd'hui un accord en vue de l'adhésion de trois nouveaux transporteurs aériens, l'espagnol Air Europa, le panaméen Copa Airlines et le kenyan Kenya Airways.
Chacune des trois compagnies va devoir répondre à un certain nombre de conditions préalables, notamment dans les domaines des opérations, des technologies et des produits.
Une fois ces conditions satisfaites, chaque compagnie devra recevoir l'agrément formel du comité directeur ('governing board') de SkyTeam avant de devenir officiellement compagnie associée de l'alliance.
Cette étape permettra à Air Europa, Kenya Airways et Copa de bénéficier des avantages liés à l'harmonisation des programmes de fidélité, à l'offre de vols en partage de code et à l'accès élargi aux salons en aéroport.
'Avec Air Europa, Copa et Kenya Airways, 25 nouvelles destinations seront desservies par l'alliance', souligne Dominique Patry, le directeur des affaires internationales d'Air France et le directeur du comité de pilotage de SkyTeam.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email