(Cercle Finance) - Air France-KLM a dévoilé ce jeudi d'excellents résultats trimestriels, avec un bénéfice net trimestriel qui a pratiquement doublé. Malgré le conflit social qui a touché la société, les objectifs sont maintenus pour l'ensemble de son exercice 2007.
La compagnie aérienne franco-néerlandaise a dévoilé ce matin un résultat net en hausse de 97% à 736 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2007.
' La vigueur de la croissance mondiale entretient le dynamisme de la demande, spécialement en long courrier où la puissance de notre réseau représente un atout majeur. Cependant, notre environnement est marqué par les niveaux de prix du pétrole jamais atteints. Ces excellents résultats semestriels sont donc également le fruit des efforts de l'ensemble du groupe pour limiter la hausse des coûts. Cette maîtrise des charges reste un enjeu essentiel pour assurer notre développement au niveau mondial dans le respect de nos engagements environnementaux.' explique Jean-Cyril Spinetta.
Le résultat d'exploitation d'Air France-KLM a pour sa part progressé de 27,6% à 725 millions et la marge d'exploitation ajustée est ressortie à 12%, en hausse de deux points sur l'année dernière.
Ces bons résultats ont notamment bénéficié de la progression de l'activité du groupe.
Le chiffre d'affaires a progressé de 5,8% à 6,49 milliards d'euros après un effet change défavorable de 2,1% pour une production mesurée en équivalent siège kilomètre offert (ESKO) en hausse de 5,9%.
La recette unitaire à l'ESKO est restée quasiment stable (+0,2%) mais a progressé de 2,3% hors change.
' L'efficacité de la couverture pétrolière et la dépréciation du dollar ont permis de limiter à 1,8% la hausse de la facture pétrolière. Le coût unitaire mesuré en ESKO ressort en baisse de 2,1% et de 0,9% à prix du pétrole et change constants ' souligne le groupe.
Dans ce contexte, Air France-KLM a indiqué qu'il confirmait son objectif de retour sur capitaux employés pour l'année 2007-08.
' Compte tenu du niveau actuel des réservations pour les prochains mois et en intégrant l'impact du conflit social d'octobre chez Air France estimé à 60 millions d'euros, Air France-KLM confirme son objectif d'une nouvelle hausse du résultat d'exploitation et d'un retour sur capitaux employés de 7% après impôt pour l'exercice en cours contre 6,5% l'année précédente ' annonce le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email