(CercleFinance.com) - Barclays Capital a réaffirmé vendredi sa recommandation 'pondérer en ligne' sur Air France-KLM avec un objectif de cours remonté de 4,5 à 4,75 euros. L'intermédiaire estime que le plan dévoilé hier par la compagnie constitue le 'premier pas' d'un long chemin.
'Notre première réaction est de penser que le plan offre pas mal de promesses sur le long terme (toute décision visant à ralentir la progression des capacités va dans le bon sens)', note l'analyste.
D'après lui, le succès du plan d'Air France dépendra, en dernier recours, de sa capacité à résoudre d'importants problèmes structurels, notamment compte tenu de l'issue très incertaine entourant les négociations avec le personnel.
Après le bond de 7,5% de l'action hier, Barclays estime toutefois que les bonnes nouvelles sont désormais intégrées dans les cours de Bourse.
Il estime que le trait le plus saillant du plan de restructuration d'Air France est la nouvelle discipline du groupe au niveau de son offre, avec une croissance des capacités qui ne devrait pas dépasser 5% sur la période 2011-2014.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email