(BFM Bourse) - Air France, Corsair et Air Caraïbes se sont alignés sur les prix de leur concurrent XL Airways, dont l'arrivée - prévue mi-décembre sur les lignes entre Paris et les Antilles pour le prix d'appel de 399 TTC aller retour - a été annoncée le mois dernier, ce que vivent très mal les opérateurs historiques, révèle aujourd'hui une enquête réalisée par latribune.fr
Les tarifs 30% inférieurs au prix du marché proposés par XL Airways ont en effet déclenché une baisse généralisée des prix de ses concurrents. Le groupe dirigé par Alexandre de Juniac a ainsi annoncé une promotion valable jusqu'au 21 août pour des vols à effectuer à partir du 7 janvier 2013, uniquement les jours où XL Airways proposera des vols.
Cet axe est l'un des plus fréquentés en long courrier depuis la métropole, mais les lignes sont difficiles à rentabiliser en raison du nombre insuffisant de clients affaires comparé au nombre de clients de la classe économique, souligne latribune.fr. Air France, Corsair et Air Caraïbes vont beaucoup souffrir de leurs "rabais" d'autant que le prix du pétrole s'est fortement apprécié récemment (+10% sur le mois dernier).
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email