(Cercle Finance) - Dans le cadre de sa stratégie de croissance rentable, Air France - KLM a prévu d'augmenter ses capacités durant l'été 2006, à hauteur de 5,6 % par rapport à l'été 2005.
Dans le détail, la compagnie aérienne annonce des hausses de 6 % sur le réseau long-courrier, 6,3 % sur le réseau moyen-courrier international et 1,1 % sur les lignes métropolitaines.
Pour le long-courrier, Air France - KLM La privilégie ' les marchés les plus dynamiques ', en particulier l'Asie (+11,4 %), l'Amérique latine (+5,5 %) et le Moyen-Orient (+19,7 %), tout en renforçant ses positions en Afrique (+11 %) et sur les destinations pétrolières, gazières et minières.
Pour le moyen-courrier, la croissance est principalement portée par l'Europe de l'Est (+9,2 %) et le Bassin Méditerranéen (+6,5 % en Europe du Sud et +22,7 % en Afrique du Nord).
En France, enfin, l'offre est quasiment stable et les modifications peu nombreuses. ' l s'agit pour l'essentiel de changements de modules, le nombre de fréquences restant identique à l'été 2005 '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email