(Cercle Finance) - Air France-KLM annonce avoir demandé le retrait volontaire de ses actions et américan depositary shares (ADS) de la cote du New York stock Exchange (Nyse) et la fin de l'enregistrement auprès du gendarme de la bourse américaine, la SEC.
' Le Conseil d'administration a ainsi décidé, lors de sa réunion du 17 janvier 2008, de suivre la recommandation du Comité d'audit ' précise la compagnie aérienne.
Le retrait de la cote et la fin des obligations de reporting devraient être effectifs le 7 février 2008 et le désenregistrement 90 jours plus tard, soit le 7 mai 2008.
' Le principal marché des actions Air France-KLM est Euronext Paris (qui fait maintenant partie de NYSE-Euronext), sur lequel le volume moyen quotidien des négociations sur les actions ordinaires Air France-KLM a représenté plus de 95 % du volume moyen quotidien global des négociations sur les actions ordinaires et les ADS Air France-KLM au cours des douze derniers mois, ce qui ne justifie plus les coûts et les dépenses liés à la double cotation ' ajoute le groupe
Air France-KLM maintiendra son programme d'American Depositary Receipt (ADR) géré par Citibank en tant que programme de niveau 1 (' sponsored level 1 facility '), les investisseurs pouvant ainsi conserver leurs ADR et les négocier sur le marché hors cote américain (' US over-the-counter market ').
' Le retrait de la cote et la fin de l'enregistrement des actions et des ADS n'auront aucun impact sur la cotation des actions ordinaires d'Air France-KLM sur Euronext Paris et Euronext Amsterdam ' indique enfin le groupe franco-néerlandais.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email