ROME (Reuters) - Le conseil d'administration d'Alitalia va se réunir lundi pour donner son feu vert à la vente d'une participation minoritaire à son concurrent Air France-KLM après plusieurs mois de négociations, apprend-on d'une source proche de la compagnie aérienne italienne.
Le transporteur franco-néerlandais a remporté la lutte qui l'opposait à son concurrent allemand Lufthansa pour la reprise de 25% des parts dans Alitalia, avaient auparavant affirmé deux sources proches du dossier.
Le président du conseil italien Silvio Berlusconi a indirectement confirmé la victoire française en déclarant mercredi que le candidat de son choix, Lufthansa, n'avait jamais présenté d'offre.
La première source a confirmé les informations parues dans le quotidien italien La Repubblica rapportant qu'Air France-KLM allait débourser environ 310 millions d'euros pour cette acquisition, tout en précisant que ce chiffre était approximatif.
La compagnie allemande Lufthansa a fait savoir de son côté qu'elle n'avait pas présenté d'offre ferme et qu'elle s'en tenait à un projet de coopération dans le cadre de l'alliance commerciale Star Alliance.
Deepa Babington avec le bureau de Francfort, version française Gwénaelle Barzic
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email