(BFM Bourse) - C’est aujourd'hui, lundi 1er juillet 2013, que Jean-Cyril Spinetta et Leo van Wijk quittent leur poste de président-directeur général et de vice-président et directeur général délégué du groupe Air France - KLM. Ils sont respectivement remplacés par Alexandre de Juniac et Peter Hartman. Frédéric Gagey succède à Alexandre de Juniac comme président-directeur général d’Air France.
Jean-Cyril Spinetta et Leo van Wijk avaient repris leurs fonctions exécutives en octobre 2011, à la demande du Conseil d’administration, avec un double objectif : engager Air France-KLM sur la voie du redressement, à travers la réduction de ses coûts et de son endettement, et mettre en place une nouvelle organisation plus intégrée de toutes les fonctions stratégiques du groupe.
Selon un article des Echos publié début juin, Alexandre de Juniac devrait proposer à la rentrée de nouvelles mesures de réductions de coûts jugées "inévitables" pour redresser la branche court et moyen-courrier ainsi que le cargo. D'après les informations du quotidien économique, "toutes les pistes, tous les sujets seront examinées".
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email