(BFM Bourse) - Air France a reçu la recommandation d'Airbus concernant le remplacement de deux sondes Thalès par des sondes Goodrich sur les avions long-courriers A330 / A340, précise la compagnie dans un communiqué. Les instructions techniques permettant ce remplacement seront disponibles dans le courant de la semaine prochaine. Air France procèdera alors à la modification de la flotte Airbus A330 et A340.
"En ce qui concerne les avions moyen-courriers de la famille Airbus A320, les incidents qui avaient été observés depuis 2001, étaient très majoritairement des dysfonctionnements apparaissant dans les basses couches de l'atmosphère, du fait de l'ingestion d'eau par fortes précipitations".
La campagne de remplacement des sondes Thalès AA par le modèle BA, conçu à cet effet, s'est déroulée à partir de 2007 et a permis une amélioration significative. Par ailleurs, les incidents de givrage sont rares en exploitation moyen-courrier alors qu'ils étaient apparus en 2008 sur long-courrier. De ce fait, Airbus ne recommande pas le remplacement sur la flotte A320.
Air France rappelle que sa flotte est aujourd'hui entièrement équipée de sondes Thalès BA.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email