Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.830 € +1.06 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Révision de l'objectif d'EBITDA 2014

vendredi 19 décembre 2014 à 07h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Conseil d'Administration d'Air France-KLM a pris connaissance de l'actualisation des perspectives financières sur le quatrième trimestre 2014.

Le groupe est décidé de revoir à la baisse son objectif d'excédent brut d'exploitation (EBITDA) sur 2014 pour un montant supplémentaire de 200 millions d'euros par rapport aux objectifs communiqués les 8 juillet et 8 octobre derniers.

La révision s'explique par la faiblesse persistante de la recette unitaire sur plusieurs marchés long-courrier, la mise à jour de l'estimation de l'impact de la grève des pilotes d'Air France sur le quatrième trimestre et un effet prix du carburant limité sur le quatrième trimestre.

Le groupe n'enregistrera pas également dans son EBITDA 2014 un ajustement positif de sa charge de pension qui était jusque là anticipé.

Le groupe a décidé de revoir ses plans d'affaires 2015 et 2016 pour prendre en compte les conséquences de la grève des pilotes et de la détérioration des recettes unitaires intervenue depuis l'été.

' En renforçant significativement dès maintenant les actions sur les coûts et en adaptant le plan d'investissement, Air France-KLM se donne les moyens d'aborder 2015 dans de bonnes conditions en dépit du contexte concurrentiel dégradé. ' a déclaré Alexandre de Juniac, Président-directeur général d'Air France-KLM.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour