(BFM Bourse) - Air France va lancer la consultation d'un plan de départs volontaires pour les personnels navigants commerciaux (PNC) qui devrait concerner entre 500 et 600 personnes, sur un effectif total de 14 000, a confié à La Tribune un directeur de la compagnie aérienne.
Cette annonce intervient alors que le groupe vient de boucler dans le cadre de Transform 2015 un plan de départs volontaires pour le personnel au sol, auquel près de 2 800 collaborateurs se sont portés candidats.
Rendez-vous le 25 avril
Selon des sources syndicales cette fois, une réunion sur le sujet s'est tenue hier. La direction a fait état d'un maximum de 650 équivalents temps pleins (soit 800 personnes physiques environ), concernant non seulement le plan de départs volontaires, mais toutes les autres mesures destinées à résoudre le sureffectif, comme par exemple les congés sans solde fractionnés, rapporte jeudi La Tribune.
La première consultation est prévue à l'occasion d'un comité central d'entreprise (CCE) prévu le 25 avril, suivi d'un CE extraordinaire (opérations aériennes) le 13 mai, puis d'un autre CCE le 17 mai et d'un autre CE le 28 mai. "L'objectif est de lancer la campagne le 1er juillet pour des départs étalés entre le 1er septembre et 31 décembre", précise le quotidien financier qui cite une source syndicale.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email