(BFM Bourse) - Air France a présenté lundi dans le cadre du plan d'économies Transform 2015 un projet de réduction des effectifs d'hôtesses et stewards qui va concerner 500 "équivalents temps plein" dont 400 PNC (personnels navigants commerciaux), par le biais d'un plan de départs volontaires (PDV) ouvert jusqu'au 31 décembre 2013.
Parallèlement, une centaine de personnes se verront proposer des mesures complémentaires de départs temporaires (congés sans solde, temps alternés...), a indiqué au journal Le Monde une porte-parole de la compagnie aérienne tricolore, confirmant les informations de la Tribune.fr.
Les plus de 50 ans sont visés en priorité. Le PDV serait ouvert aux seuls PNC disposant d'une retraite à taux plein, soit plus de 1 400 candidats potentiels sur un total de 14 000. L'appel à candidature se fera à partir de juillet, à l'issue des dernier CCE et CE, avec des premiers départs escomptés pour octobre.
L'ensemble du groupe Air France-KLM est engagé depuis 2012 dans un plan qui doit permettre de réaliser en trois ans 2 milliards d'euros d'économies, en partie grâce à une efficacité économique supplémentaire de 20%.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email