PARIS (Reuters) - Air France-KLM s'est dit prête jeudi à prendre une participation dans la compagnie Alitalia aux cotés des investisseurs réunis par la banque Intesa SanPaolo, à condition toutefois que les perspectives de retour à la rentabilité de la compagnie italienne se confirment.
"Air France-KLM confirme son intérêt et son souhait de rester le partenaire stratégique d'Alitalia", a déclaré une porte-parole de la compagnie franco-néerlandaise. "A cet effet, et si les perspectives de profitabilité de la nouvelle société sont confirmées, Air France-KLM est prête à prendre une participation minoritaire dans le capital aux côtés des investisseurs réunis par la banque Intesa SanPaolo", a-t-elle ajouté.
Air France-KLM avait renoncé, il y a quelques mois, à faire une offre sur Alitalia en raison de l'hostilité des syndicats.
Jean-Michel Bélot Jean-Cyril Spinetta, patron d'Air France-KLM. Selon l'agence italienne Ansa, la compagnie aérienne franco-néerlandaise est prête à prendre une participation minoritaire dans une Alitalia restructurée. /Photo prise le 22 mai 2008/REUTERS/Benoît Tessier
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email