PARIS (Reuters) - Air France-KLM envisage de lancer un appel d'offres de 20 milliards de dollars (15,5 milliards d'euros) pour acquérir une centaine d'appareils long courrier de type Airbus A350 ou Boeing 787, affirme mercredi La Tribune sur son site internet.
"Le groupe Air France-KLM vient de lancer, selon des sources concordantes, un appel d'offres géant auprès d'Airbus et de Boeing pour une centaine d'avions long-courriers de type A350 ou B787 d'une valeur supérieure à vingt milliards de dollars au prix catalogue", indique le quotidien.
Une porte-parole de la compagnie aérienne n'a pas commenté ces informations.
Selon La Tribune, les discussions entre Air France-KLM et les deux constructeurs aéronautiques pourraient durer tout au long de l'année 2009 tandis que la commande pourrait être passée fin 2009 ou courant 2010.
Les premières livraisons pour cette commande seraient, quant à elles, prévues pour 2014 ou 2015, la compagnie cherchant à se préparer pour l'après-crise.
Le transport aérien traverse actuellement une période crise qui a contraint le mois dernier Air France-KLM à reporter de deux à trois ans la livraison de certains appareils neufs.
La compagnie, en quête d'économies, n'a toutefois pas annulé de commandes.
Le titre Air France-KLM a clôturé mercredi en hausse de 3,89% à 7,02 euros. A ce cours, il a perdu 23,41% de sa valeur depuis le début de l'année.
Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email