(BFM Bourse) - Le développement d'une marque low-cost sur le réseau de point-à-point en Europe serait à l'étude. Selon La Tribune, qui cite des sources internes, le projet pourrait se développer à partir du socle existant de Transavia France (mais sans pour autant conserver la marque), la filiale d'Air France-KLM, qui assure des liaisons à bas prix principalement vers des pays du bassin méditerranéen.
"Alors que l'objectif est de revenir à l'équilibre sur cette partie du réseau d'ici à la fin 2013, les pistes de travail doivent être dégagées fin mars pour une décision d'ici à fin juin."
"Aujourd'hui, les coûts de Transavia au siège kilomètre offert (SKO) sont inférieurs à 5 centimes d'euros, quand ceux d'Air France sur le moyen-courrier dépassent... les 11 centimes", fait remarquer le quotidien.
"Cette compagnie ne supporte ni les coûts de structure de sa maison-mère, ni le poids du personnel dans les aéroports dans la mesure où elle sous-traite son assistance en escale. Si sa performance est donc la meilleure du groupe Air France, elle ne lui a cependant jamais permis d'être une seule fois profitable en 5 ans", rappelle La Tribune.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email